1 min lu
Radio-Télévision Belge Francophone (2009-2024)


2009 - 2019 : Responsable Music Marketing 

Mon travail consistait à développer des actions avec des représentants d'artistes du milieu musical afin de renforcer l'image culturelle de la RTBF. 

  • - Négociation des campagnes marketing avec les maisons de disques et les indépendants
  • - Partenariats, concerts et événementiel
  • - Mise sur pieds du programme télévisé "D6bels Music Awards", similaire aux Victoires de la Musique en  France.  Coordination d'une équipe de 100 personnes. 


2019 - 2024 : Responsable de la Communication 

Coordination d'une équipe de 10 personnes, compétences de Manager Coach

Mon travail consistait à assurer la promotion des programmes (radios,  télés, digitaux) de la RTBF auprès des médias externes, internes, influenceurs, partenaires & stakeholders. 

  • - Gestion de projets, plans de communication
  • - Négociation des partenariats
  • - Organisation d'événements presse, influenceurs et partenaires (B to B)
  • - Coordination d’équipes opérationnelles 
  • - Élaboration de stratégies de communication, 
  • - Relations publiques, lobbying 
  • - Organisation d’événements
  • - Gestion des priorités, respect des plannings et des b u d g e t s ▪ 
  • - Analyse des résultats, feedback, optimisation 
  • - Compréhension des besoins, écoute, accompagnement pour atteindre les objectifs ▪