2009 - 2019 : Responsable Music Marketing
Mon travail consistait à développer des actions avec des représentants d'artistes du milieu musical afin de renforcer l'image culturelle de la RTBF.
- - Négociation des campagnes marketing avec les maisons de disques et les indépendants
- - Partenariats, concerts et événementiel
- - Mise sur pieds du programme télévisé "D6bels Music Awards", similaire aux Victoires de la Musique en France. Coordination d'une équipe de 100 personnes.
2019 - 2024 : Responsable de la Communication
Coordination d'une équipe de 10 personnes, compétences de Manager Coach
Mon travail consistait à assurer la promotion des programmes (radios, télés, digitaux) de la RTBF auprès des médias externes, internes, influenceurs, partenaires & stakeholders.
- - Gestion de projets, plans de communication
- - Négociation des partenariats
- - Organisation d'événements presse, influenceurs et partenaires (B to B)
- - Coordination d’équipes opérationnelles
- - Élaboration de stratégies de communication,
- - Relations publiques, lobbying
- - Organisation d’événements
- - Gestion des priorités, respect des plannings et des b u d g e t s ▪
- - Analyse des résultats, feedback, optimisation
- - Compréhension des besoins, écoute, accompagnement pour atteindre les objectifs ▪